[slideshow_deploy id=’1555′]
Vendredi 11 avril, nous sommes allés au parc Fridel pour faire le nettoyage de printemps.
Au départ, le maître nous a interrogés sur la décomposition des objets jetés dans la nature. Puis nous avons formé des groupes de quatre et il nous a donné notre matériel (gants, sacs poubelle et une feuille pour voir combien de temps les déchets restent sur Terre)
Une fois préparés, nous avons commencé le nettoyage de printemps. Nous avons trouvé beaucoup de mégots de cigarettes, quelques bouts de verres et exceptionnellement un oiseau mort. Le plus rigolo c’est que nous avons trouvé un sac plastique pour ramasser des crottes de chiens ( il y en avait dedans ! ) le pire c’est que la personne a l’intelligence de mettre les crottes dans le sac plastique mais n’a pas l’intelligence de le jeter à la poubelle !!! A un moment, Matéo cherchait des déchets derrière un buisson. Il a trouvé un mouchoir, il l’a ramassé. Mais tout à coup un chat a bondi, Matéo a eu très peur ! Il est sorti en courant du buisson. Tout le monde a bien rigolé ! Avant de rentrer, nous avons pris une photo de toute la classe.
Pour nous récompenser la mairie nous a donné un fruit (banane, pomme et orange) et un jus de fruits.
Cette après-midi, nous avons appris qu’il faut mettre les déchets à la poubelle pour ne pas que notre planète soit « une poubelle ».
Grégoire, Lucas et Quentin (CM1a)
+ de textes dans la rubrique « sorties et activités diverses »