Land Art

Le Land  Art

Nous sommes allées au parc Friedel pour ramener des objets naturels. Nous avons appris l’esprit d’équipe : c’était dur mais on a réussi, grâce à la maman de Lana. Nous avons passé une très bonne journée. Ce lundi 13 octobre 2014, nous avons appris à communiquer avec la nature. Nous avons bien rigolé.

• Lucie: « J’étais dans mon univers et j’étais bien avec mes amies. »
  • Chloé: «  C’était bien, j’ai rigolé et j’ai pris du plaisir. »
  • Lana: « C’était une très belle journée. »
  • Sarah: « C’était rigolo. »
  • Manel: «  C’était trop cool. »

Texte écrit par Lucie, Chloé, Manel, Lana et Sarah

3a3b

L’œuvre du bonhomme en bois

Nous avons ramassé beaucoup de choses : des cailloux, des feuilles, des glands, des pierres et des bâtons. Ensuite nous avons construit un bonhomme en bois.

Ses cheveux étaient fabriqués avec des feuilles, ses yeux  avec de grosses pierres et ses sourcils avec des glands. Nous avons fait son cou avec des bâtons.

Texte écrit par Kadir, Hugo, Okan et Célia

4b 4a

Notre sortie au parc Friedel

Nous avons réalisé une œuvre : c’était un tipi relié par une sorte de tunnel avec des feuilles. Nous avons ramassé des feuilles et des bâtons. La maîtresse est venue la photographier. Nous avons essayé de travailler ensemble et nous avons trouvé cela  intéressant. Ensuite, nous avons ramené des feuilles à l’école.

Texte écrit par Léo, Idriss, Camille, Thanh                                                                    5b5a

La sortie au parc Friedel

Nous sommes allés au parc Friedel, puis nous avons créé des équipes. Nous avons ramassé des feuilles et des branches avec le papi de Julien. Puis nous avons fait du Land Art. La maîtresse a pris en photo notre œuvre.

Après, nous avons ramassé des feuilles pour les mettre délicatement dans du papier journal. Nous nous sommes bien amusés.

• Gabriel: « J’ai bien aimé, car nous avons travaillé sur des éléments naturels. »
  • Amandine: «  C’était super, car on s’est bien amusés. »
  • Julien: « J’ai bien aimé, car c’était amusant et très beau. »
  • Aleyna: « C’était cool, car nous avons ramassé des feuilles ensemble. »

Texte écrit par Amandine, Julien, Gabriel, Aleyna et Leslie.

1b1a

Nous avons construit une maison avec des feuilles et des bâtons. Nous nous sommes bien amusés et nous avons trouvé que notre œuvre était très belle. La journée était trop cool.

Texte écrit par Yoan, Léon, Valentin et Paul

2b 2a

Textes écrits par les élèves de CE2 de madame Briot.

Un grand merci aux parents et grands-parents qui nous ont accompagnés lors de cette sortie.