Ateliers de Noël

Pour terminer cette année 2018 en beauté, nous, les élèves de la classe de CE2-CM1 de Mmes Bourdin et Briot, avons passé la journée du 17 décembre à faire des ateliers sur le thème de Noël.
Le principe était simple : 5 groupes de 5 à 6 élèves et 5 ateliers. Nous avons donc pu participer à toutes les activités.
– Atelier n°1 : Quelques parents nous ont offert la lecture d’un conte, d’un livre sur Noël.
L’après-midi la maman de Gaspard nous a également fait découvrir ce qu’était un kamishibai. (petite pièce de théâtre sur papier)
[slideshow_deploy id=’2243′]
– Atelier n°2 : Nous avons fabriqué des butterbredeles avec la maman de Naim et confectionné des boules de neige (fruits et biscuits secs recouverts de chocolat et de noix de coco rapée) avec la maman de Fanourios.
[slideshow_deploy id=’2242′]
– Atelier n°3 : Nous avons mélangé différents produits pour confectionner notre propre bain moussant. C’était vraiment chouette car on a pu le rapporter à la maison. Merci à la maman de Nolan pour cette belle découverte.
[slideshow_deploy id=’2246′]
– Atelier n°4 : L’association des « Ecovolonterres » nous a proposé de faire des bricolages de Noël avec des produits recyclés. Le résultat est très sympa!
[slideshow_deploy id=’2244′]
– Atelier n°5 : Nous avons fait un « escape game » dans la salle de classe. La maitresse avait organisé plusieurs énigmes à résoudre pour que nous retrouvions les chocolats que les lutins de Noël avaient cachés dans la classe.
[slideshow_deploy id=’2241′]
Puis une fois tous ces ateliers terminés, nous avons conclu la journée par un goûter tous ensemble.
Une belle fête de fin d’année!
Encore un grand merci à tous les participants sans qui cette journée n’aurait pu avoir lieu…
Les CE2/CM1 de la salle 12