Course du km solidarité au Jardin des Deux-Rives

Mardi 14 mai 2019, nous sommes allés au Jardin des Deux Rives pour faire le « km solidarité ». Ça consiste à courir une certaine distance (1500m) et ça rapporte de l’argent à des associations qui s’occupent d’enfants handicapés.

Dès que nous sommes arrivés, nous sommes allés sur la ligne de départ et nous avons tout de suite couru. La course est allée très vite. On est monté sur la passerelle qui traverse le Rhin et de l’autre côté on était en Allemagne. Ensuite, on repassait le pont et après une ligne droite et un virage, il fallait foncer pour passer la ligne d’arrivée.

Tom est arrivé 5ème des garçons, l’école du Sud était donc sur le podium. Il a reçu une médaille. Tom est la fierté de notre classe ! On l’a tous applaudi.

Après la course, nous avons eu le droit de prendre une bouteille d’eau, une madeleine et un fruit.

Ensuite, nous avons fait une activité qui ressemblait à du volley-ball mais avec les yeux bandés. Il fallait écouter le bruit de la balle et marquer un but en lançant la balle vers le camp adverse. Ce jeu nécessite de se mettre à la place d’un enfant aveugle.

Après notre activité, nous avons mis une pièce dans une urne pour comptabiliser notre participation. Nous avons croisé Mme Habighorst, notre enseignante d’allemand.

Pour finir, nous sommes allés dans un petit coin au calme manger notre pique-nique.

 

Quelques impressions

« J’ai aimé cette journée car je suis contente de ma course et parce que je me suis bien amusée. J’ai adoré le pique-nique parce qu’on est restés assis trente minutes… ça faisait du bien ! »

«  J’ai bien aimé la course surtout quand on était sur la passerelle car je l’ai trouvée très jolie. J’ai aussi aimé le jeu, c’était vraiment marrant. A la course je suis arrivé 17ème j’étais tout essoufflé. Bref, j’ai adoré cette journée ! »

« Je trouve que c’était bien le km solidarité. C’était assez court mais je me suis quand même bien amusé. J’étais content de ma course. Je suis content que Tom ait gagné une médaille ».

« J’ai bien aimé parce qu’on a couru pour des enfants handicapés. Tout le monde a participé. Je pensais avoir une médaille mais c’était dur !

[slideshow_deploy id=’2636′]