Important: ré ouverture de l’école.

Chers parents.

Vous avez entendu le gouvernement parler de réouverture de l’école le 11 mai.

Sachez que cette réouverture est soumise à de nombreux facteurs et ne concernera pas tous les élèves.

Notre souci principal est la sécurité sanitaire, et nous mettrons tout en place pour tenter de l’assurer.

Il est prévu que les enseignants rentrent le 11 mai afin de mettre en place les conditions de distanciation et diverses mesures sanitaires.

Le 14 mai, sur décision de l’académie et confirmation de notre inspection,  seuls les CM2 volontaires seront accueillis, par groupes de 15 enfants maximum avec un maitre, dans un lieu qui  sera propre à chaque groupe.

Les parents des CM2 recevront sous peu un questionnaire leur demandant s’ils choisissent de mettre leur enfant à l’école ou non.

Il n’y aura pas de périscolaire ni de restauration, seul le panier repas fourni par les parents sera autorisé, sous la surveillance de personnel municipal.

Après quelques jours d’observation de l’efficacité des mesures sanitaires, nous pourrons décider ou non le retour de certains niveaux à partir du 25 mai.

Il est vraisemblable que les CP reprennent le 25 mai, avec les mêmes conditions que pour les CM2.

Pour les autres niveaux, un retour progressif est possible mais non encore sûr.

Il n’y aura probablement aucun retour en classe pour les Petites et Moyennes Sections.

La continuité pédagogique continuera à être assurée pour les élèves ne retournant pas à l’école, même si leur classe est de retour à l’école.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution des décisions.

Merci de votre compréhension.

L’équipe enseignante.