Sortie en forêt

Lors de leur dernière sortie en forêt, les CP de la salle 6 ont pu remarquer que la nature avait une nouvelle fois bien changé :

–       les glands qui avaient germé au printemps ont pris racine et des petits chênes sont en train de pousser

–       les fleurs dans les arbres ont laissé place à des fruits

–       les pousses de blé et d’orge dans les champs ont formé de magnifiques tiges vertes.

Les élèves ont découvert que les fleurs d’acacia se mangeaient. Ils ont fabriqué des potions à partir des différentes feuilles et plantes de la nature qu’ils ont écrasées avec des bâtons.

Après la pause déjeuner, ce fut le moment de construire de magnifiques cabanes ou d’améliorer des cabanes déjà existantes.

L’après-midi, les élèves ont créé un sentier pieds nus géant à partir des éléments trouvés dans la nature (galets, écorces, mousse, pommes de pin, terre, foin, glands, etc.).

Pour leur dernière activité, ils ont observé des insectes avec des loupes.

Une journée riche et amusante !