rencontre avec M. le Maire

Texte écrit par Théo C :

Mardi 3 décembre, nous sommes allés à la mairie pour poser des questions au maire d’Illkirch-Graffenstaden, M. Bigot. Nous avions préparé des questions à l’avance pour ne pas poser de questions inintéressantes. Nous avons attendu le maire dans une grande salle. Il y avait deux autres classes de CM2 avec nous, l’une de l’école du Centre, l’autre de l’école du Sud. Le maire est arrivé avec son écharpe tricolore. Nous avons commencé à lui poser des questions comme « qu’est-ce qui vous a motivé à être maire?, Qu’est-ce qui est le plus dur dans la fonction de maire?, Avec cette fonction, vous reste-t-il du temps pour exercer votre métier? … » Nous sommes ressortis de la mairie avec beaucoup d’informations sur le maire. Cette sortie était superbe!

007

 

Texte écrit par Jade :

Mardi 3 décembre 2013, nous sommes allés à la mairie d’Illkirch-Graffenstaden, pour y rencontrer le maire. Nous nous sommes rendus là-bas à pied. Devant la mairie, il y avait le blason de notre commune. Plusieurs classes de différentes écoles sont aussi venues. On s’est installés dans une grande salle, et le maire et son adjointe nous ont accueillis. Chaque classe avait préparé des questions à lui poser. Exemple de question : « Allez-vous vous représenter aux prochaines élections? – Oui »

011

Texte écrit par Corentin:

Mardi 3 décembre, nous sommes allés rendre visite au maire. Il avait une écharpe tricolore qui passait de l’épaule droite au côté gauche. En entrant, en regardant à droite, il y avait une plaque avec tous les maires d’Illkirch-Graffenstaden. A l’intérieur de la mairie, il y avait la photo de François Hollande. L’intérieur de la mairie m’a ébloui. Enfin, quand nous sommes sortis, nous avons vu que sur le mur était gravée la devise de la France: liberté, égalité, fraternité.

024

Texte écrit par Sébastien:

Le 3 décembre 2013, nous sommes allés à la mairie d’Illkirch-Graffenstaden. A l’entrée, il y a la liste de tous les maires de la ville depuis la Révolution. Au rez-de-chaussée il y a une grosse machine sur la gauche et un tableau avec François Hollande à droite. Au premier étage j’ai vu un vitrail avec le blason d’Illkirch-Graffenstaden. Puis nous sommes rentrés dans une salle avec le buste de Marianne portant un bonnet frygien. Nous avons rencontré monsieur le Maire, Jacques Bigot, qui portait une écharpe tricolore avec le rouge du côté du col.

028

 

Texte écrit par Coralie :

Mardi 3 décembre, nous sommes allés à la mairie. En arrivant, nous avons vu la photo de notre président de la république. Nous avons ensuite rencontré le maire, monsieur Bigot. Nous lui avons tous serré la main. Puis nous lui avons posé des questions. Il était à côté du buste de Marianne. Il portait une écharpe tricolore avec le blanc qui représente le roi et le bleu et le rouge qui représentent Paris. Puis nous sommes ressortis et nous avons fait une photo de groupe.

.