Au cinéma!

Dans le cadre de l’opération « Ecole et Cinéma », 3 classes de CM sont allées au cinéma « le Cosmos » pour visionner « The Kid » avec Charlie Chaplin.

Voici quelques réactions:

J’ai aimé le film « The Kid » parce qu’on retrouve Charlot qu’on avait vu dans « les Temps Modernes ». On retrouve le burlesque et le thème de la pauvreté. J’ai bien aimé les bagarres et le policier mais je n’ai pas aimé quand la mère a abandonné son fils et quand Charlot a perdu le garçon. ( Lilian)

Ce film est très émouvant. Ma scène préférée est celle des vitres cassées car comme dit le proverbe : « le malheur des uns fait le bonheur des autres » et si le Kid casse des vitres et que Charlot les répare c’est pour avoir un diner. (Ethan)

Moi, j’ai bien aimé le côté burlesque. C’était marrant surtout quand il y a la bagarre entre les deux enfants. J’ai trouvé que Charlot s’occupe très bien du petit garçon. J’ai bien aimé le rôle du policier avec sa matraque parce qu’il est sérieux alors que Charlot est drôle. Mais je n’ai pas trop aimé le côté « muet », j’avais envie d’entendre ce qu’ils disaient. (Ilhan)

J’ai beaucoup aimé le moment où le Kid était en train de casser les vitres et que Charlot les réparait ! J’ai aussi ressenti un peu de tristesse quand les gens de l’orphelinat sont venus chercher le petit garçon. Côté technique, la scène du rêve était très impressionnante pour l’époque. ( Margaux)

Moi, j’ai adoré le film. J’ai remarqué le côté burlesque et j’ai bien ri ! La façon dont Charlot prend les virages est rigolote ! En arrivant, j’ai remarqué les petites fenêtres de la salle de projection d’où on projette le film. (Clémence)

J’ai bien aimé quand le petit garçon prend des pierres et les jette sur les vitres des personnes pour que Charlot ait plus de travail. Le moment que j’ai le plus aimé c’était quand il y avait des bagarres, un peu comme le combat de Baki et Cédric Dombré. ( Ayman)

Moi, ce que je n’ai pas aimé c’est quand le médecin appelle l’orphelinat pour venir chercher le petit garçon parce qu’il dit que Charlot ne s’occupe pas bien de l’enfant, cette scène était triste. Mais j’ai bien aimé la fin heureuse quand la maman retrouve son enfant. ( Assmaa)