Inauguration de l’exposition sur « l’école d’hier, d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs »

Mardi 11 février, nous avons été invités à l’inauguration de l’exposition sur « l’école d’hier, d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs ». Tous les enfants ayant participé à l’exposition et leurs parents étaient invités à l’Illiade.

Pour commencer, une classe a récité le poème « Mélancholia » de Victor Hugo. Puis madame Hamm a présenté le projet aux parents.

Ensuite, on nous a présenté un petit film sur Gamad’ji Saré et ses écoles d’Afrique : ils nous ont présenté le petit Abdoul et sa vie de tous les jours. Ils ont parlé de son trajet très long vers son école. A midi, ils nous ont montré comment ils mangeaient (tous dans le même plat ! ).

projet école d'hier ...Ensuite on nous a présenté des vidéos de tous les travaux de toutes les écoles d’Illkirch.

Quatre élèves de notre école ont récité des morales « à l’ancienne », suivit d’une sorte de pièce de théâtre réalisée par une autre école. Ensuite le maire, M. Bigot, a offert un bouquet à madame Hamm pour la remercier d’avoir mené le projet.

P1050975Pour finir, autour d’un petit apéritif, les parents et les élèves ont pu admirer les différents travaux des élèves : fresques, photos, peintures …

Grégoire (CM1)  et Thomas (CM2)