Course d’Orientation

[slideshow_deploy id=’1716′]

Mardi 3 juin, nous sommes allés à Eschau  faire une course d’orientation. Nous avons pris le bus.

Quand nous sommes arrivés, une maîtresse nous a expliqué ce qu’on devait faire. Le maître nous a donné des cartes et des petites fiches pour poinçonner les balises.  Par petits groupes de 3 élèves, nous sommes partis chercher les balises dans la forêt. (Il y avait un parcours A pour les plus débrouillards, B pour les « moyens » et C pour ceux qui avaient un peu plus de mal). Il fallait faire attention car il y avait des balises « pièges » qu’on ne devait pas poinçonner. Il y en  avait sur des arbres, sur des buttes de terre, dans des trous, sur des souches … C’était difficile car il fallait se dépêcher de trouver le plus de balises sans se tromper.

Quand la course était terminée, nous avons pris le goûter puis nous nous sommes rassemblés pour faire des ateliers d’orientation. Il y avait un atelier où il fallait trouver des photos et derrière il y avait des mots qui formaient une phrase. Dans un autre atelier, nous avions une feuille avec des indices comme «  sur un pont » , « sur un panneau », « sur un poteau entre deux gros arbres » et il fallait trouver les balises …

Nous avons bien aimé cette sortie car nous nous sommes amusés en travaillant. Ça change de l’école où on doit rester sur une chaise !  C’était amusant d’être dans la forêt.

Guillaume, Pia, Mickaël et Thomas ( texte réalisé en aide personnalisée)