A la découverte de la forêt automnale

Les élèves de CP de la salle 6 se sont rendus dans la forêt d’Illkirch, près du parc d’innovation, pour découvrir les caractéristiques de l’automne avec une animatrice de la ferme Bussière.

A peine arrivés, ils ont pu admirer les arbres et leurs couleurs magnifiques à cette période de l’année. Ils ont particulièrement observé le chêne et le noyer d’Amérique, ainsi que leurs feuilles et leurs fruits (les glands et les noix d’Amérique).

Pendant la balade en forêt, ils ont fait une halte pour découvrir le « land art ». Les élèves se sont tous lancés dans l’activité avec joie et ont fait preuve de beaucoup d’imagination.

Ensuite, tout le monde s’est arrêté, chacun contre un arbre, pour écouter les bruits de la nature.

Ce fut une belle matinée ! Les élèves ont hâte d’y retourner pour découvrir la forêt hivernale et vérifier si leurs glands sont toujours bien cachés près du grand chêne !